Le plafond . Peindre un plafond dans une teinte dense réduit visuellement la taille d’une pièce, lui donne un côté plus intime. Si votre couloir est exigu, c’est un vrai parti pris ! Préférez toujours une teinte mate.
Contraster la peinture des murs et des portes. Harmonisez les portes. Celles-ci sont souvent ouvertes, pensez au rapport de couleursaveclespiècesdesservies.Les portes peintes d’une autre couleur permettent également de rythmer le couloir.
Oser une couleur sombre pour une ambiance cosy. Pourquoi ça fonctionne : la couleur foncée habille le couloir et apaise l’espace, ce qui lui donne un côté cosy.
Si on a besoin de hauteur on choisit des meubles bas, et si c’est le contraire on installe du mobilier suspendu (niches, caissons, étagères à fixer au mur). Agrandissez visuellement l’espace avec un miroir. Miroir original ou classique, à vous de choisir selon vos préférences. Cet objet fonctionnel et déco va permettre d’agrandir visuellement l’espace dans un petit couloir tout en le décorant. Si vous avez déjà un couloir assez grand, pourquoi ne pas opter pour un miroir industriel ? Au contraire, dans un petit couloir ou une petite entrée, le miroir de barbier est une valeur sûre.